Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métaphores : CAFES-PHILO - CERCLE LITTERAIRE à Pau
24 novembre 2023

Café Philo merc. 22 nov. 2023 au Café-Libraire Danser sour la plume, à Pau

20220425101935239652    Comme indiqué dans notre rubrique agenda (clic → Agenda ), le prochain Café Philo s'est déroulé le mercredi 22 novembre 2023 à 18h45. Nous avons eu le plaisir d'être accueillis par Karine, dans son café librairie Danser sous la plume, 2 rue du Château 64000 Pau, face au château de Pau (Clic → https://www.dansersouslaplume.fr/ ).

 

   La soirée du 22 novembre a rassemblé une quarantaine de personnes autour de la question suivante, proposée et choisie par le public : "Le savoir est-il une catastrophe ?". Après avoir déterminé le et les savoirs, leurs formes et leurs champs divers, la discussion a ouvert deux lignes directrices : le savoir peut générer des catastrophes dans l'existence, comme il peut être aussi ce qui les met à jour.

 

 

   Le Café Philo sera animé par Guy, philosophe, et modéré par Nicole. Comme d'habitude pour le café, le sujet ou la question de la soirée seront proposés et choisis en début de soirée par le public présent.

   L'animateur proposera des synthèses régulières et apportera si besoin quelques précisions pour relancer la discussion. La modération sera assurée par Nicole.

  Une pause apéritive et conviviale débutera vers 20h00 (Le café librairie propose une gamme de boissons, sans alcool - consommation non obligatoire) avant la reprise de la deuxième partie. Fin de l'activité vers 21h00.

    Les soirées et les débats proposés et animés par l'association Métaphores s'inscrivent dans une démarche soucieuse d'objectivité, de neutralité, de laïcité et de tolérance. On peut y aborder et critiquer le politique, à distance de l'esprit partisan; le religieux, à distance du prosélytisme; la société, à distance du complotisme. L'important est d'échanger loin des idéologies dogmatiques et des propagandes, quelles qu'elles soient. Nous vous assurons d'y cultiver tant un esprit critique qu'une démarche objective.

AFFICHE PLEINE (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
167 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité