AFFICHE PLEINE (2)Bonjour à tous,

Le déconfinement arrive mais sans le retour de nos activités habituelles du fait du prolongement de la fermeture des lieux publics. Néanmoins, certains d'entre vous manifestent un désir de renouer avec nos activités sous une forme différente.

La reprise peut prendre ces deux formes provisoires : non seulement à distance, via une plate-forme de visio-conférence. Ou alors, en présence, sur site, mais dans un lieu public ouvert et à dix personnes maximum (par exemple au théâtre de verdure du Parc Beaumont, etc.). Cette modalité nécessite un climat favorable, c'est-à-dire l'absence de pluie au printemps à Pau...

Pour connaître vos préférences et pour pouvoir y répondre, je vous invite à indiquer votre choix en commentaire (anonyme si vous le souhaitez) de ce message : tout simplement en indiquant "je préfère la visio" pour les visio-conférences, ou "je préfère sur site" pour les activités en présence des autres. On peut bien entendu préférer les deux.

Sachez que pour l'activité via la visio, il ne sera pas nécessaire d'être visible à l'écran. Sur la plate-forme framatalk, par exemple, on peut choisir de laisser son micro et sa caméra ouverts ou fermés. Vous le voyez, les participations seront aussi libres que lors de nos activités habituelles. Dans tous les cas, par visio ou sur site ouvert, un message de confirmation des dates et horaires vous parviendra via notre blogue.

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui nous aideront à poursuivre nos rencontres philosophiques et conviviales. En attendant, nous vous souhaitons un déconfinement serein et prudent. A très bientôt,

David, pour Métaphores.